Détection d'incendie

En moyenne, on compte 28 incendies par jour en Belgique. Ne perdez pas une seconde !

Le feu a toujours fait partie des risques les moins calculables. Lorsqu’un incendie survient, vous n’avez que quelques minutes pour réagir. Une détection incendie moderne se doit de vous avertir à temps pour évacuer votre domicile ou éventuellement éteindre le feu à un stade précoce.

Reliez des détecteurs incendie à votre système d’alarme

Vous avez une centrale d’alarme PARADOX ou JABLOTRON ? Rien de plus efficace et économique que d’y raccorder des détecteurs incendie optiques (de fumée), thermiques (de chaleur) ou même de gaz. L’alarme ou le centre de surveillance vous avertira directement d’une suspicion d’incendie ou de fuite de gaz dès qu’un détecteur se déclenchera. Même si vous êtes à l’extérieur, vous serez averti sur votre GSM via votre centrale d’alarme comme pour une alarme intrusion.

En Région wallonne, le placement de détecteurs incendie est obligatoire dans tous les logements individuels ou collectifs depuis 2003 et en Région bruxelloise uniquement dans les logements loués depuis 2005.

Pour les bâtiments professionnels, optez pour la centrale de détection incendie

Il existe deux types de centrales incendie en fonction de l’importance du site et du risque encouru :

Système de détection incendie conventionnelle

Première technologie utilisée pour les systèmes automatiques de détection incendie, la centrale conventionnelle est disponible en version 2 ou 4 ou 8 zones et combine des détecteurs optiques, thermiques à des boutons-poussoirs et à des sirènes.
Ce système constitue la solution indiquée pour les petites installations ou pour une détection locale tels que les écoles, les cliniques, les magasins, les bureaux, les chambres d’hôtes, les clubs, les petites entreprises...

Système de détection incendie analogique adressable

Véritables ordinateurs industriels, les centrales « intelligentes » communiquent en permanence avec les détecteurs, les boutons poussoirs et les modules pour assurer une sécurité optimale du site. Ces systèmes permettent d'identifier chaque senseur individuellement pour une localisation de détection plus rapide et d'analyser leur état en permanence.

Ce système performant est très utilisé dans les bâtiments de grande capacité et peut gérer jusqu’à 254 zones individuelles.

Contactez-nous par téléphone ou mail pour prendre rendez-vous et recevoir toute l’information nécessaire sur ces systèmes incendie.

Contactez-nous au 067 86 00 50 ou via notre formulaire

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.