Détection incendie

Chaque année, on compte 10.000 incendies en Belgique. Soyez prévoyant!
Le feu a toujours fait partie des risques les moins calculables. En matière de prévention, le délai qui sépare la détection d’un incendie de l’intervention est crucial. Plus ce délai sera court, moins les dommages et leurs séquelles seront importants. A ce titre, un détecteur d’incendie moderne se doit de déceler de manière précoce et fiable la fumée et la chaleur.

Détecteurs reliés à la centrale Paradox EVO
Le système d’alarme PARADOX permet de raccorder des détecteurs incendie (fumée, gaz…) à la centrale. Elle vous avertira ou la centrale de surveillance d’une suspicion d’incendie dès qu’un détecteur se déclenchera.

Centraux de détection incendie
Notifier fournit une gamme complète de produits de haute qualité. Les centraux de détection incendie Notifier conviennent idéalement pour les petits systèmes tels que les écoles, les cliniques, les magasins, les bureaux, les chambres d’hôtes, les clubs, les petites entreprises, etc.

Système de détection incendie conventionnelle

Première technologie utilisée pour les systèmes automatiques de détection incendie, la détection conventionnelle reste à ce jour énormément utilisée. Par le biais du contrôle de la consommation électrique des capteurs raccordés sur des circuits électriques, ces systèmes peuvent signaler les alarmes incendie détectées dans une zone définie par les éléments de cette zone.

Cette technologie ne permet pas une localisation précise de la détection. C'est pourquoi elle est utilisée essentiellement pour les petites installations ou pour une détection locale. La gamme NFS de centraux de détection d'incendie conventionnelle est disponible en version 2, 4 ou 8 zones.

Télécharger le pdf

Système de détection incendie analogique adressable

Véritables ordinateurs industriels, les centraux de détection incendie analogique adressable communiquent en permanence avec les détecteurs, les boutons poussoirs et les modules pour assurer une sécurité optimum taillée sur mesure en fonction des sites. Très puissants, ces systèmes permettent d'identifier chaque senseur individuellement et d'analyser leur état en permanence.

Dans le cas où un seuil d'alarme est dépassé, les sirènes, alimentées par la boucle ou pas, et les modules d'asservissement sont activés sur base des scenarii configurés dans la matrice de commande du système. Le NF30 peut gérer jusqu'à 99 détecteurs sur une seule boucle en combinaison avec 99 boutons poussoirs, modules de supervision ou de commande, modules pour zone conventionnelle et sirènes alimentées par la boucle.

Télécharger le pdf