Contrôle d'accès

Le contrôle d’accès représente une spécialité étendue qui offre différentes protections :

Contrôle d'accès

Le contrôle d'accès, complémentaire à l'alarme intrusion, sécurise un bâtiment en ne laissant entrer que les personnes autorisées.

Il fonctionne avec des codes clavier, des lecteurs codes barres, des lecteurs de proximité, des lecteurs biométriques…

Le système offre un contrôle flexible sur les droits d'accès des utilisateurs.

Par exemple, le personnel de l’entreprise n'aura accès qu'aux entrées principales du bâtiment, limitant ainsi l’accès à d’autres parties du bâtiment qu’à des personnes autorisées. Les autorisations peuvent également être limitées à des plages horaires définies, ou désactivées dans le système en cas de perte.

Différentes fonctionnalités sont possibles : codes clavier, lecteurs codes barres, lecteurs de proximité avec badge, lecteurs biométriques…

Grâce au contrôle d'accès, vous conservez la trace des passages dans votre entreprise et êtes averti en cas de problème (accès resté ouvert, défaillance de la connexion avec un accès, vandalisme sur le système…). Il peut également transmettre une alarme sur un téléphone portable.

Le système d’alarme PARADOX EVO intègre cette solution.

Télécharger le pdf

Parlophonie et vidéophonie

Le parlophone ou vidéophone (avec image) constitue la forme la plus simple de contrôle d’accès. Ce système ne permet pas uniquement de pouvoir parler ou visionner votre visiteur, il sert également à commander le déverrouillage électrique de la porte.

Nous recommandons le vidéophone sans fil de PANASONIC. Flexible et simple d'utilisation, les modules peuvent être installés où bon vous semble et le système vous permet une totale liberté. En effet, grâce au combiné sans fil, vous vous déplacez partout dans votre habitation tout en accueillant votre visiteur grâce à l'écran et au micro intégré et même lui ouvrir le portail.

Des caméras de surveillance sans fil peuvent même être combinées pour que vous ayez un contrôle à tout instant de votre intérieur. Un enregistrement peut être programmé afin de surveiller les lieux durant votre absence.

La gamme de systèmes de vidéophonie est très large afin de pouvoir s'adapter à chaque type d’habitation, d’appartements ou parcs résidentiels.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Télécharger le pdf