Alarme intrusion

Faites confiance à nos installateurs. Nous desservons le Brabant wallon, le Hainaut et la Région bruxelloise.

Une analyse de risque est établie sur site afin de vous conseiller sur la solution adaptée à vos besoins pour prévenir tout risque d’intrusion et d’effraction sur votre propriété. Certifiée INCERT, AB SECURITY respecte les normes d’installation et installe des équipements qui ont été testés et contrôlés par des organismes de certification belges.

Un système sur mesure

Saviez-vous qu'un cambrioleur met en moyenne 3 minutes pour entrer dans votre habitation ?

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre résidence ou de votre entreprise par une alarme ? Une série de mesures doivent être combinées afin de prévenir toute intrusion et l’installation d’une alarme en fait partie. Votre besoin de sureté sera satisfait par notre service commercial qui définira le niveau de sécurité approprié à votre situation et établira l’offre d’installation correspondante et par le savoir-faire de nos installateurs.

AB SECURITY installe deux systèmes d’alarme compétitifs dans le domaine de la sécurité, de fiabilité et de qualité optimale, certifiés INCERT (label de qualité reconnu par les tous les acteurs de la sécurité notamment les compagnies d'assurances) et conçus avec différentes fonctionnalités comme les alertes automatiques, les transmetteurs panique, les détecteurs de fumée/eau/gaz/carbone, une application mobile et la possibilité d’y relier une caméra.

Les alertes à distance, la détection incendie, la domotique, la connexion d’une caméra, sont autant de possibilités qui vous offrent un confort et une sécurité supplémentaire.

Jablotron : Tranquillité et confort ne font qu’un

La JABLOTRON JA-100 séduit par son utilisation aisée et ses nombreuses fonctionnalités. Elle est recommandée tant pour les habitations et les grandes résidences que pour les petites et moyennes entreprises.

Grâce aux segments de commande, vous visualisez directement et clairement les différentes zones protégées. Filaire ou sans fil, un mix des deux, le système est extensible et modulable.

Téléchargeable sur Google Play et Apple Store

Son application MYJABLOTRON vous permet de visualiser et commander votre système d’alarme où que vous soyez via votre smartphone ou votre ordinateur. Multifonctionnelle, l’alarme peut être reliée à des détecteurs incendie, d’inondation, de gaz…

La caméra Jablotron reliée à l’alarme vous fournit une confirmation visuelle en cas d’alarme dans vos locaux ou habitation.

Vous avez également le contrôle de nombreux paramètres tels que le contournement de certaines zones, l'armement personnalisé, la modification de la liste d'appels...

Paradox : La sécurité pour tous

Souvent installée sur des sites professionnels étendus et à haut risque (banque, site militaire…), l’alarme PARADOX est très appréciée pour sa facilité d’utilisation, ses possibilités d’extension et le design de son clavier par les particuliers et les entreprises.

Le système PARADOX peut protéger jusqu'à 8 secteurs distincts pour un même site. Ces centrales hybrides équipées d'un transmetteur GSM, GPRS ou IP permettent une liaison tant vers le centre de télésurveillance que vers le propriétaire par SMS, mail ou en vocal.
Plus qu'une alarme, la PARADOX EVO multiple les possibilités grâce à d’autres fonctionnalités comme la détection incendie, le contrôle d'accès, la domotique...

Et grâce à l’application Inside Gold que vous pouvez télécharger sur votre smartphone, vous contrôlez et gérez votre système d’alarme à distance. Quoi de plus facile et rassurant ?

Téléchargeable sur Google Play et Apple Store

L'entretien régulier de votre alarme est essentiel à son bon fonctionnement et vous préserve de tout désagrément.

Notre expérience montre que, étant donné qu'un système d'alarme est sous tension 24h/24 durant toute sa vie, les causes de défaillance probables sont dues à la déstabilisation de tension 12V, l'état de charge des batteries, l'usure des relais, l'usure des détecteurs, des avaries qui peuvent provoquer de fausses alarmes, ce qui nuit à la crédibilité du système d'alarme vis-à-vis du voisinage et de la police. En procédant régulièrement à cet entretien, vous assurez un meilleur fonctionnement du système et une plus grande longévité du matériel.

L'entretien régulier vous offre la possibilité d'étendre votre système d'alarme en cas de nouveaux risques, d'augmentation du risque ou modification des activités, de l'adapter en cas de réagencement ou réorganisation des locaux (source de chaleur, obstacles, fenêtres…), de remplacer les éléments du système d'alarme en fonction de l'évolution technologique.

Le contrat d'entretien de base comprend les services suivants :

  • Une visite annuelle de vérification
  • Une assistance technique pendant les heures de bureau
  • Un service de garde en dehors des heures de bureau et ce 24h/24, 365 jours par an, et si besoin le dépannage d'un technicien sur place 24h/24 dans les plus brefs délais
  • Les mises à jour nécessaires au fonctionnement de votre installation
  • Une gestion de votre dossier « visites de maintenance »
  • Une garantie que votre système de sécurité reste adapté aux modifications de votre environnement (agrandissement, aménagement intérieur, animaux, nouveaux habitants ou collaborateurs…)

L’obligation de déclarer l’installation de votre alarme

En tant qu’utilisateur d’un système d’alarme avec un signal lumineux et/ou audible à l’extérieur, vous êtes tenu par la loi de déclarer votre système d’alarme sur la page www.police-on-web.be.

Il est en effet important que la police connaisse le plus rapidement possible le lieu exact où une alarme s'est déclenchée en cas d’intervention.

Si votre système d'alarme est raccordé à un centre de télésurveillance, celui-ci se charge entièrement de la déclaration.

Si votre système n'est pas raccordé à un centre de télésurveillance, vous devez déclarer votre système d'alarme :

  • dans les 10 jours qui suivent sa mise en service
  • dans les 10 jours qui suivent la modification de l'une des données obligatoires
  • dans les 10 jours qui suivent sa mise hors service

Pour un système d'alarme existant, il est nécessaire d'en faire la déclaration au plus vite.

Confiez le suivi des alarmes au centre de surveillance

Les systèmes d'alarme peuvent être complétés par un service de surveillance qui permet de renforcer la sécurité de votre résidence ou de vos locaux 24h/24 et 7j/7. AB SECURITY est partenaire des centres de surveillance Securitas Alert Services et ConnexCenter, agréés tous les deux par le ministère, qui offrent à votre système de sécurité le maillon indispensable à sa totale efficacité.

Que vous soyez sujets à une agression (hold-up ou home jacking), que vos biens soient menacés (intrusion, incendie, inondation…), ou que votre système a une défaillance (coupure de courant, défaut de la batterie, problème de transmission…) la centrale reçoit, décode et traite tous les signaux émis par vos dispositifs de sécurité.

24h/24h, 365 jours par an, les opérateurs, à votre écoute dans le centre hautement sécurisé, sont prêts à exécuter les procédures prévues. Celles-ci sont établies à l’avance par vous-même avec notre concours. Selon le type d’information reçue, les opérateurs sont formés pour en assurer le suivi : appel des personnes de contact, des services d’intervention ou même des forces de l’ordre.

Si vous disposez d’un système de vidéosurveillance, les opérateurs peuvent également vérifier la cause du déclenchement de l’alarme en s’y connectant à distance.

Vous ne souhaitez pas prendre le risque d’intervenir sur site en cas d’alarme ? Vous pouvez faire appel au service de patrouille de Securitas Alert Services. Leurs agents de sécurité se rendent sur place dans les meilleurs délais et contrôlent les extérieurs de votre maison ou bâtiment. Ils peuvent également effectuer une vérification intérieure si vous le souhaitez.

Le centre de télésurveillance a aussi pour missions :

  • D'intervenir lorsque les signaux périodiques de test ne sont plus reçus (panne ou coupure de la transmission)
  • De donner suite aux signaux de défectuosités techniques (panne de courant, défaut de la batterie de secours, sabotage…)
  • De gérer les périodes de test lors des procédures d'entretien ou de simulation d'alarme

Décidé à nous confier l’installation de votre système d’alarme ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour vous établir notre meilleure offre.

Contactez-nous au 067 86 00 50 ou via notre formulaire

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.